AddUp Group, fabricant de machines d’impression 3D métal et de pièces par fabrication additive métal, s’est associé à PostProcess pour faire progresser le secteur de l’impression 3D métal et apporter des processus rationalisés aux utilisateurs de la fabrication additive. Fondé en 2016 à la suite d’un partenariat entre deux entreprises établies, Michelin et Fives, AddUp propose un catalogue de systèmes de production multi-technologiques et de fabrication de pièces à la demande. L’alliance avec PostProcess apporte une technologie avancée de post-impression à la fois en interne et à leurs utilisateurs avec une finition de surface évolutive pilotée par logiciel.

Solution automatisée de finition des surfaces métalliques PostProcess® DECI Duo™

PostProcess et AddUp partagent la vision selon laquelle la FA ne pourra pas s’étendre durablement si l’ensemble du processus, de la conception à la pièce finie, n’est pas numérisé et automatisé. Cela nécessite une collaboration industrielle entre les acteurs de l’écosystème. Grâce à ce partenariat, AddUp et PostProcess jettent les bases d’une mise à l’échelle abordable et sûre de la fabrication de pièces par AM, non seulement en réduisant le coût de la post-impression, mais aussi en améliorant la sécurité et la traçabilité par le biais de la numérisation et de l’automatisation. Le travail conjoint a commencé avec un focus initial sur les pièces imprimées par AddUp pour les industries de l’aérospatiale, de la mode, de l’énergie, de l’automobile et du médical, et post-imprimées avec la solution automatisée de finition de surface métallique PostProcess® DECI Duo™. Pour améliorer l’efficacité de ses propres efforts de fabrication et soutenir au mieux ses clients au niveau local, AddUp va également mettre en œuvre la solution DECI Duo dans deux de ses sites en France et aux États-Unis.

PostProcess est le leader des solutions automatisées et intelligentes de post-impression pour les pièces imprimées en 3D. Fondée en 2014 et basée à Buffalo, NY, USA, avec des opérations internationales à Mougins, France, PostProcess élimine le goulot d’étranglement de la troisième étape de l’impression 3D – la post-impression – grâce à des technologies logicielles, matérielles et chimiques en instance de brevet. Les solutions de la société automatisent les processus de post-impression les plus courants de l’impression 3D industrielle grâce à une approche logicielle, notamment l’élimination du support, de la résine et de la poudre, ainsi que la finition de la surface, ce qui permet d’obtenir des pièces imprimées en 3D “prêtes à l’emploi”. De plus, en tant qu’innovateur dans le domaine de la post-impression 3D logicielle, les solutions PostProcess permettront la numérisation complète de la FA jusqu’à l’étape de la post-impression pour l’usine de l’industrie 4.0. Le portefeuille de PostProcess a fait ses preuves dans les principales technologies d’impression 3D industrielles et est utilisé quotidiennement dans tous les secteurs manufacturiers imaginables.

Pour plus d’informations, visitez le site www.postprocess.com.